" LA MUNTANYA A SANT MARTI "

UN DELS MAJORS ESDEVENIMENTS ESPORTIUS I CULTURALS DEDICAT A LA MUNTANYA...

AL DISTRICTE DE SANT MARTI

A LA FARINERA DEL CLOT
AMB LA ORGANITZACIÓ DE
LES ENTITATS EXCURSIONISTES DE SANT MARTI






dimecres, 1 de juny de 2011

EXPLOS-FESTIVAL


Invités dimanche AM

Les invités de dimanche AM

Posted by philexplos on mai 28, 2011 in Invités dimanche AM, Non classé | No Comments

> Jordi CANYIGUERAL (Espagne)

Jordi est un jeune réalisateur de 26 ans. Il travaille comme opérateur pour les chaines de télévision en Catalogne et en Espagne. Il a réalisé de nombreux documentaires depuis ses début en 1999. Il travaille depuis peu avec les frères Pou sur des projets d’ascensions extrêmes.

> Guillaume DE MAEYER – gagnant du concourt amateur

Jeune réalisateur, Guillaume aimerait arriver à vivre de, et pour, sa passion de l’image.
Il vient de gagner la première édition du concours amateur Explos et gageons que ce n’est là que le début d’une belle histoire qui commence pour lui !

> Jordi VALERA CIUDAD (Espagne) – premier prix amateur à la Mostra de Barcelone

Jordi a reçu cette année le premier prix du concours amateur lors de la 14° édition de la Mostra d’audiovisual y fotografia de muntanya de Barcelone. Dans le cadre du partenariat d’échange mis en place, son film « Ruta dels Annapurna en BTT  » est présenté cette année au festival Explos.

Le Jury du concours vidéo amateur 2011 :

> Luc Henri FAGE – caméraman, réalisateur

Spéléologue et explorateur, Luc Henri a réalisé de nombreux films d’aventure depuis plus de 30 ans. Bon nombres ont été primés dans des festivals en France et à l’étranger et diffusés sur les chaines nationales : France 3, France 2 France 5 et Arte.
La voix du sage et de l’expérience dans le concours
;-)

> Evrard WENDENBAUM – caméraman, réalisateur

Evrard est photographe, caméraman et réalisateur de films d’aventure. Infatigable aventurier, il parcourt la planète depuis 10 ans lors d’expéditions sportives.
« Amazonian Vertigo » son premier film a remporté de nombreux prix.  Il travaille actuellement sur le premier documentaire jamais réalisé en 3D en collaboration avec Canal +.

> Laurent TRIAY – caméraman, réalisateur

Grimpeur, Laurent se lance en autodidacte dans le tournage et la réalisation de films d’escalade. Son premier film connait un vrai succès dans le milieu, il lui vaut de partir en tournage sur une expédition ambitieuse à Madagascar avec Arnaud Petit. Suite à cette expé, le deuxième film « Tough Enough » est aussi une belle réussite. Le troisième « A girls thing » est du même cru avec une vraie sensibilité. Depuis ses débuts, la même année que la première édition du festival Explos, Laurent réussi à sortir un film par an, 2 de ses montages sont présentés cette année au festival dont un montage en canyon tout juste terminé et réalisé pour Petzl.

> Julien NADIRAS – caméraman, réalisateur

Après des études audiovisuelles où il apprend les mécanismes de la réalisation (Story board, découpage technique, prises de vues et montage), il se lance dans la réalisation de films de sport avec son ami Vladimir Cellier, ils ont une approche poétique des activités de sport nature qui sort des standards.
Son film « Tuzgle » a reçu de nombreux prix dans différents festivals à travers le monde. Le second, « Roc in Cuba » est présenté cette année lors de la soirée de vendredi.

Traduction

EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Recherche

TOUT SAVOIR SUR LE FESTIVAL

ABONNEMENT



CONCOURS VIDEO AMATEUR

> LES INFOS
> LES VIDEOS
> LE GAGNANT EST...

Les dernières nouvelles

  • 30/05/2011

Ze video projecteur !

  • 28/05/2011

La librairie Montagne & Aventure

  • 26/05/2011

Samedi night – DJ Lafouche feat. Vlad the mad scratcheur !

  • 26/05/2011

La Wec Family en concert samedi soir

PHOTOS

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada